Préambule, Disclaimer - SCDAT

Swiss Guidelines Committee for Drugs of Abuse Testing, SCDAT
Recherche
Aller au contenu

Menu principal :

Portrait

Préface

Ces directives révisées du SCDAT correspondent à la révision entière des directives publiées à l’origine par le groupe de travail pour l’analyse de substances psychotropes (AGSA - Arbeitsgruppe Suchtstoffanalytik), mis en place par l’USML. Le SCDAT a succédé à l'AGSA. Les représentants des institutions suivantes y ont participé :


• Société Suisse des Pharmaciens (pharmaSuisse)
• Société Suisse de Chimie Clinique (SSCC)
•  Société Suisse de Médecine Légale (SSML)
•  Union Suisse de Médecine de Laboratoire (USML)
•  Association suisse de l’industrie des équipements et produits diagnostiques (ASID)
•  Université de Berne
.

Ces directives doivent être interprétées comme des lignes directrices. Elles n'ont pas de portée légale. Il est toutefois nécessaire de standardiser l’analyse des substances psychotropes. L'analyse des substances psychotropes, pour des raisons diverses dans le domaine médical, légal ou encore sur certains lieux de travail, peut avoir des conséquences graves pour les personnes concernées. L’exécution de l’analyse et l’interprétation des résultats doivent donc être effectuées avec le plus grand soin. Les directives renseignent les laboratoires sur la mise en place d'une assurance qualité.


Ces directives seront revues et complétées périodiquement.

Le SCDAT se tient à disposition des laboratoires effectuant des analyses de narcotiques ainsi que des Centres Suisses de contrôle de qualité, pour les conseiller.


Disclaimer

Bien que le SCDAT respecte avec soin la fidélité des informations publiées sous forme imprimée ou électronique, aucune garantie ne peut être donnée en ce qui concerne la conformité, la précision, l'actualité, la fiabilité et l’intégrité de ces informations. Le SCDAT se réserve le droit de modifier à tout moment l’ensemble ou une partie des contenus, de les supprimer ou occasionnellement ne pas les publier sans autre information. Le SCDAT refuse toute responsabilité pour des dommages matériels ou non, suite à des actions causées par l'accès ou par l'utilisation et/ou la non-utilisation des informations publiées ou par l’utilisation abusive des liens Internet ou pour tout autre incident.

En cas de divergences entre les textes allemand, anglais ou français, le texte allemand fait foi.

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu